Après 6 jours à la campagne, nous avons quitté la Franche Comté....direction les Alpes pour 4 jours !!!
Un petit stop à Chamonix pour retrouver mes parents puis nous avons tous ensemble traversés le tunnel du Mont-Blanc pour rejoindre Courmayeur...ville qui nous est maintenant bien familière ;-)))
Le rendez-vous avait été pris en début d'année, les préparatifs avaient débuté au printemps, le plan nous avaient tenu compagnie tout l'été.....le jour J était enfin arrivé avec le départ de Courmayeur vendredi 28 août à 10h00 pour la C.C.C.
Les coureurs partis, nous avions quelques heures de libre avant de rejoindre le 1er point de passage accéssible en voiture. Avec ma maman et mon amie Flora (qui n'aurait loupé ce RV sous aucun prétexte), nous avons pris la direction d'Aosta.
Un passage par la via porta Praetoria, un arrêt au cloitre de la collégiale Saint-Ours et au théâtre romain...
...et nous reprenons la route vers le col du Grand Saint Bernard en haut duquel nous quitterons l'Italie pour la Suisse.
Pendant ce temps là, nos hommes courent, marchent, souffrent de la chaleur, passent de 1190 m d'altitude à 2584 m pour redescendre à 1769 m avant de mieux remonter à 2537 m et redescendre encore une fois à 1593 m ... c'est là que nous les accueillerons la première fois après 40 km de course....sachant qu'il leur reste encore 58 km à parcourir et 3 cols à gravir !!!
Nous poursuivons notre route vers Champex où nous pourrons de nouveau voir nos champions, avant de les laisser seuls affronter la nuit. Mais nous serons matinales pour aller les accueillir et les féliciter sur la ligne d'arrivée à Chamonix.
C'est de la folie cette C.C.C., cet Ultra Trail...
- Ils sont partis d'Italie, sont passés en Suisse pour arriver en France...en tournant autour du Massif du Mont-Blanc
- Ils ont parcouru 98 km avec 5600 M de dénivelé
- Tout cela en 21h17 pour mon Chéri et 24h41 pour mon papa chéri
Cela a aussi été l'occasion de retrouver des kikoureurs...certains ayant simplement fait le déplacement pour encourager leurs petits camarades...c'est aussi ça le sport !!! et le tout dans un cadre magnifique !!
Non mais quelle famille de sportifs...
RépondreSupprimerAlors la, vraiment, chapeau !!! Quel courage ! Ils ont du suer, mais les paysages valaient certainement le coup !
RépondreSupprimerIl a deja fait un 100 KM ton homme ?
Quel homme ! Mais il arrête pas de courir !
RépondreSupprimeraprès une saison chargée, les vacances lui feront beaucoup de bien mais je pense qu'il achètera des chaussures de course aux USA.
RépondreSupprimerLili Graffiti : Heu, les hommes essentiellement ;-)
RépondreSupprimerGaellou : Ca pour avoir sué, ils ont sué !!!
98 km de montagne mais jamais 100 km de plat ;-))
Madame Pic Pique : Il a du mal à s'abstenir ;-)
La Mère et Fan : Mais la saison n'est pas terminée !!!
Je ne savais même pas que des courses aussi longues existaient!!! Félicitations aux sportifs!
RépondreSupprimerJvH : Il y a même encore plus long, car ce week-end là il y avait aussi ceux qui avaient décidé de faire tout le tour du Mont-Blanc....166 km !!!
RépondreSupprimerj'ai vu une video de cette course sur la chaine locale "TV8 Mont Blanc"
RépondreSupprimerrespect pour tout les participants.
Bruno
Annecy
ps: sei di Modena, dove ce l'officina della Ferrari:
http://brunodaytona67.canalblog.com/albums/visites_a_maranello/index.html