Cela faisait presque un an que j'attendais ce moment....mais ça valait le coup !!!
Samedi 5 décembre, j'ai quitté Nancy au petit matin et 1h25 de train plus tard, je sillonnais les rues encore vides de Strasbourg. Alors que les chalets des marchés de Noël commançaient à peine à ouvrir, j'en profitais pour regarder les belles décorations tout en gardant un oeil sur ma montre....
...car j'avais rendez-vous à 9h30 et je ne savais pas exactement où. Après avoir demandé 1 ou 2 fois mon chemin, j'ai poussé la porte de l'hôtel Suisse et retrouvé les 7 personnes avec qui j'allais passer la matinée, en compagnie de Christophe Felder.
Le cours devait tourner autour du thème de la Saint-Nicolas....petite déception lorsque j'apprends que le programme a été changé et que finalement nous ferons des macarons ;-(( J'avais volontairement choisi un autre thème...
Mais qu'importe, je suis là pour passer un bon moment et faire la connaissance de Christophe Felder !
Nous passons en cuisine, enfilons nos tabliers et c'est parti pour une matinée extraordinaire. Nous dégustons un chocolat chaud absolument divin et retroussons nos manches. Nous avons 3 heures pour faire des macarons chocolat-citron et des macarons bisous-bisous.
C'est dans une ambiance très détendue, très conviviale que nous nous mettons au travail. Christophe nous met très à l'aise et nous aide à réaliser ces deux recettes tout en nous laissant très autonomes.
Après finalement presque 4 heures et non 3 (c'est agréable de ne pas se sentir pressés par la montre) d'échange, de découverte, après une dégustation de nos réalisations autour d'un petit verre, nous sommes repartis chacun avec notre boîte.
Si vous avez l'opportunité d'assister à un cours de Christophe Felder, FONCEZ !!!!! C'est un chef très simple et très généreux, qui prend plaisir à transmettre son savoir.
Ton récit donne envie de passer par ses cuisines, tu as du passer un très bon moment...
RépondreSupprimerC'est génial! J'adorerais faire un cours de cuisine comme ça, ou de pâtisserie ou n'importe :o) A rajouter sur ma liste au Père Noël!
RépondreSupprimerÇa donne vraiment envie (les macarons et le cours)!!!
RépondreSupprimerOh la la vraiment genial !!! J'ai son livre de "lecon" sur les macarons ;-)
RépondreSupprimerTes photos sont super belles et j'imagine que vos realisations etaient tres bonnes. Pourquoi tu voulais eviter les macarons ?
Lili Graffiti : C'était génial !!!
RépondreSupprimerL.M : C'est vrai que c'est une super idée de cadeau !
JvH : Ca existe aussi en Allemagne ?
Surfcity : J'aurais aimé apprendre autre chose car les macarons ben je savais déjà les faire...