Flash info :
Nous avons assisté, le 2 mai 2009, au chassé-croisé entre les vacanciers du mois d'avril et ceux du mois de mai. Chacun ayant suivi les conseils avisés de Del'futé, nous n'avons enregistré aucun kilomètre de bouchon ;-)) Les distances de sécurité ont été respectées ce qui a permis une remise en état du lieu de villégiature dans d'excellentes conditions !!!!!!!!! Nous sommes prêts à recommencer.
Après une semaine très agréable et reposante, les blésois (vous savez les habitants de Blois cette ville calme, trop calme (?) sur les bords de Loire) ont donc pris le long chemin du retour et laissé la place aux rabatis (et oui ils vivent à Rabat....), famille composée de la soeur de Nico, son mari, ses trois enfants et accompagnée pour l'occasion de Maminette !!!
Les trois premiers jours, nous avons profité de Modena et des alentours, puis nous avons pris la direction de la Liguria pour deux jours.
Nous voulions découvrir les "Cinque Terre", ces cinq petits villages blottis dans les collines et falaises qui se jettent dans une mer d'un bleu magnifique.
La route d'accés aux différents villages étant très étroite, l'usage de la voiture est fortement déconseillé...nous avons donc opté pour le train et sommes allés d'abord à Riomaggiore, le village le plus éloigné pour nous.
Nous avons emprunté la Via dell'Amore pour rejoindre Manarola distante d'environ 1km. Cette promenade fait partie d'un sentier de 12 kms reliant les 5 villages et est la seule portion accéssible à tous (moyennant un droit d'entrée), pour les 11 autres kilomètres il convient d'être équipés pour la randonnée.
... ....
Manarola est un village de pêcheurs entouré de vignobles et dominé par l'église San Lorenzo.... ....
Nous avons repris le train et nous sommes arrêtés à Vernazza, autre village de pêcheurs avec ses maisons hautes et colorées autour d'une petite anse.
Nous avons fait l'impasse sur Corniglia et Monterosso...cela nous donnera une bonne raison pour retourner se balader par là...avec l'option bateau ou rando ;-)) et sommes rentrés profiter du calme de l'agritourismo où nous logions et dont je vous reparlerai.
Si vous souhaitez profiter pleinement de ce lieu magique, choisissez d'y aller hors-saison !!! Il y avait déjà beaucoup de monde, avec notamment des groupes de scolaires et les quais des petites gares ressemblaient un peu à ceux du métro aux heures de pointe !!!
Oh, je n'ai jamais visité les Cinque Terre, il faudra que je le fasse un jour!
RépondreSupprimerJvH : Je crois qu'il est temps de revenir faire un petit tour en Italie !!!
RépondreSupprimerVernazza, c'est la seule des Cinque Terre que j'ai eu la chance de voir..
RépondreSupprimerL.M : C'est beau, hein !!!
RépondreSupprimer