.
Le défi de l'année dernière était de parcourir 45 km avec 2400 mètres de denivelé....cette année Nico avait décidé de faire son premier Ultra Trail soit 87 km et 5100 mètres de dénivelé !!!! Wouahh, ça fatigue rien que d'y penser ;-)))
.
C'était évidemment l'occasion de retrouver des amis
kikoureurs, qui n'ont pas tous couru mais qui sont venus encourager leurs camarades. C'est toujours un grand plaisir de passer ces moments en votre compagnie les amis !!!!
.
Samedi matin 10h00 le départ est donné...les 700 coureurs s'élancent dans les rues de Courmayeur, saluent le public et disparaissent dans la montagne.
Nous prenons la voiture pour aller les encourager sur le parcours....Premier stop à Arpy où nous les voyons passer après 13 km de course
.
puis à La Thuile après 25 km de course....
.
Il n'y a pas de temps à perdre, il faut reprendre la voiture et se diriger vers l'arrivée à Courmayeur si on ne veut pas rater l'arrivée de Jérôme passé en 5ème position à La Thuile....
.
Nous arrivons juste à temps pour l'applaudir et le féliciter pour cette superbe 4éme place !!!
Et Nico dans tout ça me direz vous ? Et bien il court....bonne nouvelle non !!!???!!!
;
Pas le temps d'attendre l'arrivée de Cédric et Marco, il me faut aller encourager mon Chéri. Je suis impatiente de le voir, cela fait 7 heures que le départ a été donné et il semble qu'il soit gené par des ampoules ....
;
L'attente à La Salle sera de courte durée puisqu'à peine 1/4 d'heure après mon arrivée je vois Nico arriver, il a alors parcouru 39 km. Il me sourit et nous faisons les quelques mètres qui nous séparent du point de ravitaillement ensemble....il me raconte ses déboires avec ses pieds, retire les cailloux qui se sont glissés dans ses chaussures et repart en direction de Morgex...il peine et parle de s'arrêter à La Thuile, environ 30 km plus loin ....
;
En attendant je le retrouve à Morgex 5 km plus loin en compagnie de Silvio, kikoureur italien...à deux cela semble moins "difficile"... puis à Pré Saint Didier....ce qui est super c'est qu'en 2 heures j'ai pu voir Nico trois fois...c'est bon pour son moral d'autant qu'il semble aller un peu mieux.
;
Je reprends la route en direction d'Arpy...tiens, ça me rappelle quelque chose ;-)) et suis rejointe par un groupe de
tifosi de choc....de tels encouragements après presque 11 heures de course, ça doit faire chaud au coeur...en tout cas moi ça me donne la pêche !!!!
;Nico se prépare pour la nuit et sort sa lampe frontale, Silvio est toujours là et encore cette fois ci ils repartent ensemble.
;
Pour nous, une pause s'impose....même si elle sera un peu écourtée pour Giuliana et moi !!!
23h30 nous arrivons à La Thuile et décidons d'aller au devant des coureurs...nous profitons du superbe ciel étoilé, regardons au loin les lumières qui descendent la montagne....une petite photo pour voir ce que cela peut donner en pleine nuit, une deuxième et LA surprise c'est Nico !!! Il semble aussi surpris que nous, il a le sourire et paraît en forme....chose qu'il nous confirme...il n'est plus du tout question d'abandonner à La Thuile....il est fort ce Chéri !!! ;
Silvio lui en revanche a un coup de moins bien, il ne sait pas s'il ira au bout...c'est au tour de Nico de l'encourager...un bel état d'esprit, de solidarité, d'amitié règne sur cette course...la nuit apporte quelque chose de plus fort encore !!!
;
Quelques heures de repos avant le coup de fil de Nico m'annonçant son arrivée entre 4h15 et 4h30... Une demie heure plus tard, à 3h30 il révise son pronostic et m'annonce une arrivée à 4h10 ....une vraie horloge suisse le Chéri !!!
;
Quoi qu'il en soit avec Cédric, qui a eu le courage de se lever pour aller accueillir Nico, nous sommes à l'heure puisque nous sommes à quelques mètres de la ligne d'arrivée lorsque nous entendons sonner 4h00 à l'église !!!
;
Il est 4h16 lorsque Nico arrive à notre hauteur et nous l'accompagnons pour les 300 derniers mètres....c'est très émouvant !!!
;
Il est heureux, nous aussi, difficile de décrire ce que nous ressentons dans ces moments là...moments de joie, de fierté, de bonheur....Merci le sport, merci le Trail !!!
Nous resterons une demie heure, espérant l'arrivée de Silvio....Un plaisir de le voir franchir la ligne lui aussi !!!
;
Bravo à mon Chéri pour avoir réussi son premier Ultra Trail et Merci de me faire vivre de tels moments !!!
Bravo à Jérôme pour sa 4ème place
Bravo à Marco pour qui s'était le premier Trail
Bravo à Cédric pour sa course et Merci pour s'étre levé en pleine nuit
Bravo à Christophe pour avoir essayé mais aussi su s'arrêter 15 jours après avoir parcouru 177 km en Bretagne
Merci à Giuliana pour m'avoir accompagnée à La Thuile à une heure tardive
Merci à Manu, Céline et toute leur famille pour être venus passer cette journée avec nous
De gros bisous à vous tous sans oublier Maria, Michèle et les parents de Jérôme !!!
;
A presto les amis !!!
;
Ps : Cliquez sur les photos pour agrandir
La vaaaaaaache!!! Je suis sur le cul, il n'y a pas d'autres mots!!! Félicitations aux coureurs et aux tifosi! (je vais sûrement en rêver cette nuit tellement je suis impressionnée!)
RépondreSupprimerbravo Nico pour ce premier ultra en montagne, tu n'as pas commencé par le plus facile. Bon repos maintenant ton corps en a besoin.
RépondreSupprimerCiao ciao
Jérome
Bravo Nico, et brava Delphine, qui a elle aussi vécu un sacré ultra.
RépondreSupprimerAlla prossima !
Mais quelle belle compétition... bravo à tonn chéri !
RépondreSupprimerJvH : Pas trop dur le réveil ce matin !!??!!
RépondreSupprimerJérôme : Merci pour lui...il envisage d'aller courir un peu demain je crois !!!
L'Castor Junior : Merci...c'est vrai que c'était génial. Baci e a presto !!!
Lili Graffiti : Merci pour lui !!!
Super Nico, super Sissine, pour avoir connu ces bonheurs là d'aller voir son mari courir j'ai beaucoup de nostalgie à ton récit Sissine, cela ma rappelle de bons moments mais maintenant j'ai aussi une immense fierté de voir mon fils chéri résussir tout ce qu'il entreprend avec cette grande volonté qui est la sienne en toutes circonstances. Merci aussi pour ce bonheur qu'il me donne.
RépondreSupprimerAlors là je dis bravo ! Je pensais pas qu'il était possible de courir autant. 87 km ! mais c'est forest gump ! Bravo à toi aussi pour le soutien.
RépondreSupprimerBravo au coureur !! C'est impressionnant !
RépondreSupprimerMadame Pic Pique & Surfcity : Merci, merci...c'est effectivement un bel exploit !!!
RépondreSupprimer