mercredi 19 août 2009

Il Monte Cimone

En bons Modenese que nous sommes, pour Ferragosto, nous avons décidé d'aller en montagne...direction l'Alto Appennino Modenese !!!

Le trafic est dense mais c'est encore acceptable. Nous suivons les conseils d'un collègue de Nico...et après 1h45 de route, nous arrivons à Le Polle pour découvrir le marché de produits du terroir qui a lieu chaque année, le 15 août.

Après un rapide état des lieux, force est de constater que cette année...et peut être depuis quelques années déjà...ce marché n'a pas lieu !!! Ce n'est finalement pas très grave, puisque nous avions prévu les chaussures adéquates, nous décidons de faire une petite balade.


Nous traversons la station (oui Le Polle est une station de ski) et suivons les traits rouge et blanc indiquant un chemin de randonnée. Les premiers mètres nous les faisons en slalomant à travers les barbecues et tables de pique nique, puis nous nous retrouvons à l'ombre d'un sous bois et c'est bien agréable car même en altitude il fait chaud !!


Après une heure de marche, nous arrivons al Passo del Lupo d'où nous prenons un télécabine qui nous conduira à Pian Cavallaro... au pied du Monte Cimone (Alt 2165 m).

Deux possibilités s'offrent à nous, monter au sommet du Monte Cimone et profiter de la vue sur la Toscane ou redescendre jusqu'à Le Polle par le sentier 477 comme indiqué sur la carte. Nous optons pour cette deuxième solution, loin de nous imaginer ce qui nous attend !!!

Voici en images le début de la decente....


Je peux vous dire que la suite, même si c'était moins raide, n'a pas été non plus de tout repos...enfin pour moi car pour Nico c'était un promenade de santé !!! Le sentier passait sur une piste de ski...rouge !!!

Enfin ces 3 heures de rando (ben oui à ce niveau là ce n'est plus de la balade ;-) nous ont permis de voir plein de belles choses et de manger des bonnes choses (framboises, fraises des bois, myrtilles).


Pour regagner Modena, nous avons emprunté les chemins de traverse et avons beaucoup apprécié le soleil couchant sur les collines de Levizzano Rangone et Castelvetro di Modena


5 commentaires:

  1. Une bien jolie rando !! Je crois que je n'aurais pas trop apprecie la descente avec tous les cailloux ou alors avec un baton ;-) J'ai toujours peur de tomber !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle balade ! Vous avez dû vous régaler !

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha, en Italie c'est toujours comme ça, tout le monde pic-nique ou se promène au même endroit, et tout le reste est désert! Vos amis italiens ont dû vous regarder bizarrement quand vous leur avez raconté vos activités de Ferragosto, pas très catholique tout ça! ;)
    Bravo pour les photos, elles sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  4. Surfcity : La descente était très raide et je n'ai que moyennement apprécié.

    Madame Pic Pique : C'était dur mais génial !!

    JvH : Pas très catholique mais super agréable !!!

    Gaellou : Et en plus c'est pas loin de chez nous ;-))

    RépondreSupprimer