jeudi 6 août 2009

Tre Anni....

3 ans déjà !!!

C'était un dimanche, 5 mois pratiquement jours pour jours après notre retour de Floride, nous franchissions les Alpes pour une nouvelle aventure !!!

Comme toutes les premières fois, ce jour avait une saveur un peu particulière. Nous arrivions dans un pays que nous ne connaissions pas, nous ne parlions pas un mot de cette belle langue chantante qu'est l'italien, une chambre nous avait été réservée au Motel Green Park ( on se croyait encore un peu aux US...jusqu'à ce qu'on découvre le fameux Motel ;-))), nous arrivions dans une ville où la vie semblait quasi inexistante....nous étions au mois d'août !!!

Lorsque nous nous sommes couchés le premier soir, Nico parlait déjà de repartir alors qu'il avait un contrat de travail de 2 ans ....3 jours plus tard il commençait à travailler et 3 ans plus tard on se dit " Et si c'était à refaire ???"

Est ce qu'on repasserait par ces différentes étapes, est-ce qu'on vivrait les épreuves autrement ???

Le Motel Green Park .... 4 mois qui n'ont pas laissé de trace de mauvais souvenir, au contraire puisqu'une belle amitié y a vu le jour !!!


Modena ... on s'y plaît bien, mais on y arriverait peut être pas au mois d'août ;-))


On apprendrait un peu la langue avant d'arriver dans un nouveau pays...peut être, peut être pas ???



Par contre on aimerait par forcément revivre ces moments là....clic, clic, clic....même si le temps qui passe rend plus légères ces situations ;-)))

Après trois années passées dans ce beau pays, où nous avons encore tellement à découvrir, nous pouvons dire que nous y sommes bien...pour combien de temps encore....l'avenir nous le dira !!!

P.S : Cliquez sur les photos pour lire ou relire des billets rédigés il y a 3 ans !!!

J'ai ainsi parcouru la première version de "The Italian Job"...c'est marrant comme plein de choses qui nous surprenaient à notre arrivée ici font maintenant parties de notre quotidien.

11 commentaires:

  1. Si vous vous sentez bien à Modène je vous y souhaite encore de longues années, riche de rencontres, de bonheur, de rires, et de bons petits plats...

    RépondreSupprimer
  2. juste avant de partir, un petit mot pour te dire que ton aventure d'expatriation me fascine et que je te souhaite encore beaucoup de bonheur à Modène!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'arrivee dans un nouveau pays/nouvel endroit. C'est magique, on n'a aucun repere, on decouvre tous les jours un truc different, tout est une aventure ;)

    RépondreSupprimer
  4. Madame Pic pique : Merci beaucoup !

    Lili Graffiti : Bonnes vacances... en Italie ;-))

    Gaellou : C'est vrai...parfois, même les choses les plus simples donnent lieues à des situations comiques !!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est super Modena et surtout super d'aller vous voir .... dommage que ce soit si loin j'y serais plus souvent ..... enfin... pauvre Sissine pas toujours ta belle-mère sur ton dos tout de même ... mais là je suis heureuse parce que dans 11 jours vous serez avec moi .... et çà c'est un grand bonheur.

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire de 3 ans a Modena ;-)
    Et bonne continuation surtout !!

    RépondreSupprimer
  7. sûr ! je comprends que vous vous y plaisiez ! ihihih!

    RépondreSupprimer
  8. JacquieB : Tu viens quand ??

    Surfcity : Merci, on va faire en sorte que tout se passe bien pendant les années à venir ;-)

    Stef et sa belette : La Dolce Vita ;-)) avec le revers de la médaille auquel on essaye d'attacher peu d'importance et comme ça tout va bien !!!

    RépondreSupprimer
  9. Per adesso sono solo 3 di anni trascorsi qui a Modena, ma per me spero che ne passerete tanti altri per continuare questa bella, importante amicizia che è nata tra noi.
    Ti voglio bene cara amica mia....
    Flora, pardon....Fleur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire! C'est sûr que la vie en Italie n'est pas toujours facile, mais elle a ses bons côtés!!!

    RépondreSupprimer
  11. p.s. j'ai bien ri en lisant vos déboires à la questura, il m'est arrivé exactement la même chose!

    RépondreSupprimer