samedi 19 juillet 2008

Insolite

Un soir, il y a deux semaines, alors que la nuit etait deja tombee et qu'un leger souffle de fraicheur commencait a se faire sentir, j'ai pris la direction dei Giardini Ducali pour aller assister, un peu intriguee, au concert du Vienna Vegetable Orchestra donne dans le cadre du festival Oltre i giardini qui se deroule chaque annee a Modena.

De jeunes autrichiens ont eu l'idee il y a maintenant 10 ans de creer un orchestre avec comme instruments des legumes !!!

Concombres, carottes, poireaux, citrouilles, pommes de terre, poivrons mais egalement oignons, persil....tous sont presents et se voient transformes tour a tour en flute, violon, xylophone ou autre instrument sans nom.

Chacun a sa reserve de legumes et entre chaque morceau ils les remplissent d'eaux ou sortent leurs couteaux pour "accorder leurs violons" !!!

A la fin du concert, on peut gouter la soupe prealablement preparee par le chef....Vu la chaleur, nous avons eu droit a une soupe glacee qui etait excellente !!!

J'ai pense a vous et j'ai filme un morceau de "House" que je vous laisse ecouter.

2 commentaires:

  1. C'est dingue! Je n'avais jamais entendu parler de cet orchestre!!
    Merci d'en avoir filmé un petit bout, je me demandais vraiment comment ça sonnait!!!

    RépondreSupprimer
  2. JvH : Contente de te faire decouvrir cela !!!

    RépondreSupprimer