mercredi 30 juillet 2008

Mantova


Cela fait un petit moment que vous n'avez rien de nouveau a lire (11 jours c'est encore raisonnable, non ;-)...

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas fait decouvrir un petit coin de l'Italie (1 mois, c'etait Milano)...

Cela fait un petit moment que je n'ai pas fait de "slide" (6 mois, "C'etait beau Noel"...peut on encore parler d'un petit moment!!??!!)...

Alors aujourd'hui je vais remedier a tout cela en un seul billet .... et en musique !!!!


.
.
.

.

Ah, j'vous entends dire "Ben, c'est pas un slide, ca !!??!!" .... et la je vous reponds "non c'est pas un slide parce qu'apres avoir passe une heure a m'enerver sur la publication de ce billet j'ai capitule" et je dois me rendre a l'evidence, s'il y a un langage que je ne maitrise pas c'est bien le HTML...

...
...
..
Mais j'ai quand meme reussi en ce qui concerne la musique alors cliquez sur "Play" et essayez de decouvrir pourquoi ce choix ?



Découvrez R.E.M.!

samedi 19 juillet 2008

Insolite

Un soir, il y a deux semaines, alors que la nuit etait deja tombee et qu'un leger souffle de fraicheur commencait a se faire sentir, j'ai pris la direction dei Giardini Ducali pour aller assister, un peu intriguee, au concert du Vienna Vegetable Orchestra donne dans le cadre du festival Oltre i giardini qui se deroule chaque annee a Modena.

De jeunes autrichiens ont eu l'idee il y a maintenant 10 ans de creer un orchestre avec comme instruments des legumes !!!

Concombres, carottes, poireaux, citrouilles, pommes de terre, poivrons mais egalement oignons, persil....tous sont presents et se voient transformes tour a tour en flute, violon, xylophone ou autre instrument sans nom.

Chacun a sa reserve de legumes et entre chaque morceau ils les remplissent d'eaux ou sortent leurs couteaux pour "accorder leurs violons" !!!

A la fin du concert, on peut gouter la soupe prealablement preparee par le chef....Vu la chaleur, nous avons eu droit a une soupe glacee qui etait excellente !!!

J'ai pense a vous et j'ai filme un morceau de "House" que je vous laisse ecouter.

mercredi 16 juillet 2008

Sopravvissuti !!!


Ce week-end dans le Val d'Aoste a ete super...chaleureux, emouvant, eprouvant, joyeux...tous les sentiments y sont passes !!!


Il avait pourtant commence par un moment d'egarement mais comme tous les chemins menent a Courmayeur, ce detour de quelques kilometres (on a quand meme failli voir le Lac Majeur !!!) a ete sans consequence. Nous sommes arrives a temps pour retirer les dossards et manger les pates....ouf, l'honneur etait sauf !!!


Apres une bonne nuit de sommeil, les protagonistes de cette journee ont envahi le couloir de l'hotel, et se sont mis en route afin de rejoindre la ligne de depart, leur paquetage sur le dos.



Comme cela etait prevu le depart a eu lieu sous la pluie mais dans la bonne humeur.

Photo de Lucilla

Au cours d'une epreuve comme celle la les encouragements sont tres importants, alors en tant que fideles supportrices et epouses fieres de leur mari, nous avons pris la voiture et sommes allees attendre nos chers et tendres a Arpy.


Arpy est un joli hameau perche a 1670 m, avec de belles maisons en pierre.



C'est sous le soleil que nous avons vu nos "chouchou" arriver, avec le sourire....ils avaient alors parcouru 13 km.




Nous rejoignons La Thuile ou nous faisons une pause dejeuner plus rapide que prevue car les gars sont en avance d'une heure par rapport a ce qu'ils avaient suppose.



La, l'organisation enregistre les temps de passage et un ravitaillement est a disposition, il faut manger car il reste encore 20 km a parcourir avec une montee de 10 km avec 1200m de denivele pour atteindre 2600m d'altitude et 10 km de descente avec 1400m de denivele negatif. Apres une pause d'environ 10mn, il faut repartir, les jambes ont deja bien soufferts....Courage Pierrick !!!



Il nous faut a present rejoindre l'arrivee. Le soleil est toujours de la partie et l'on a meme le plaisir de voir les nuages qui masquaient la chaine du Mont-Blanc disparaitre.



Mais cela ne durera pas car c'est sous la pluie que nous avons accueilli nos champions.


Nico en 1er, apres 7h29mn de course....



20 minutes plus tard c'est mon Papa qui a franchi la ligne d'arrivee et qui sans meme avoir le temps de s'en rendre compte s'est fait interviewer par le speaker !!!



C'est sous un deluge que Pierrick est arrive, 20 minutes plus tard....

Ils etaient fatigues mais HEUREUX, satisfaits et nous on etait super fieres d'eux.

jeudi 10 juillet 2008

Forza !!!!!

L'année dernière à peu près à cette période ci, nous avions vécu un week-end d'exception...retrouvailles, exploit sportif, bonheur, émotions... souvenez vous.

Ce week-end, nous nous appretons à vivre un autre grand moment, dans le meme style mais encore plus difficile. Nous prendrons donc demain après midi la meme route que l'an passé mais nous ne franchirons pas le tunnel du Mont-Blanc puisque nous nous arreterons à Courmayeur.

Cette année mes parents, Pierrick et Gigi viendront sur le sol italien pour assister et participer (pour les gars seulement ;-)) au Grand Trail de Valdigne et parcourir les 45 km de folie !!!!

La météo semble assez capricieuse avec de la pluie et des températures plutot fraiches....Pazienza

En attendant un compte rendu de cette aventure la semaine prochaine

IN BOCCA AL LUPO A TUTTI.

mardi 8 juillet 2008

Grembiule

Ce billet n'a pas grand chose à voir avec l'Italie mais j'avais envie de partager avec vous ce petit moment.

J'ai décidé de me lancer dans la couture....enfin, la couture c'est un bien grand mot car ayant un ami dont c'est le métier et qui réalise des choses magnifiques je sais que c'est un art, que cela s'apprend, que ça ne s'improvise pas....en ce qui me concerne on parlera plutot de bricolage.

Toujours est-il que depuis quelques temps cette idée me traversait souvent l'esprit et ma grand-mère m'ayant très gentillement offert sa machine à coudre, j'ai pu commencer à piquer quelques petites choses.....

Pour apprendre à coudre droit, pour apprendre à couper le tissus, j'ai choisi de commencer par des tabliers de cuisine pour enfants....et je dois dire que je ne m'en suis pas trop mal sortie, je dirais meme que je suis contente de moi !!!
.
Allez je vous les montre.



Comme j'aime également beaucoup broder j'ai personnalisé chaque tablier au point de croix.

J'espère que cela plaira aux deux petites gourmandes qui vont recevoir chacune le leur dans quelques jours, en attendant moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à les faire.

dimanche 6 juillet 2008

Madonna di Lourdes


Quand on y pense et comme le disait Maminette dans son dernier commentaire, il se passe toujours quelque chose à Modena....


Nico avait doublé la "Papamobile" (c'est le terme employé en italien) sur l'autoroute en rentrant de Bologna hier soir, et ce matin en allant acheter le journal nous avons assisté à la sortie de la statue de Notre Dame de Lourdes après la messe au Duomo.


N'ayant pas mon appareil photo avec moi, mais souhaitant vous faire partager cet évenement, j'ai acheté le journal Il Resto del Carlino pour photographier la page consacrée à l'arrivée de la Madonna di Lourdes à Modena hier soir.



Le pélerinage qui a débuté à Bologna le 1er juillet, se prolongera dans la province de Modena jusqu'à jeudi avec entre autres lieux, une étape à Maranello, à la prison Sant'Anna et à l'hopital de Modena.

La statue sacrée de Notre Dame de Lourdes poursuivra sa visite en Emilie Romagne jusqu'au 10 aout.