lundi 14 septembre 2009

Ca devait bien arriver un jour...

Le calendrier l'annonçait, les vitrines des magasins l'avaient anticipé...mais jusqu'à hier encore cela nous semblait bien loin....non l'été n'était pas encore terminé !!! Le soleil était encore présent même s'il rentrait plus tard dans les différentes pièces de la maison, la chaleur était encore au rendez-vous...même si hier soir la couverture a de nouveau fait son appartion sur le canapé, "il ne faut pas exagéré" avait dit le Chéri...

Et pourtant, cette nuit la fraîcheur est entrée par la fenêtre de la chambre restée ouverte et lorsque nous nous sommes réveillés ce matin nous l'avons entendue tomber, accompagnée de gros coup de tonnerre et d'éclairs qui venaient illuminés le ciel bien trop sombre pour l'heure qu'il était....la pluie arrosait Modena !!!

Alors il a bien fallu se résoudre à ressortir les chaussures fermées et les imperméables...chose qui n'était pas arrivée depuis 3 mois au moins... Nous nous étions surpris à la réclamer, certains jours particulièrement chauds d'août...et puis aujourd'hui qu'elle est là, on voudrait déjà qu'elle s'en aille !!!

Mais il faut se rendre à l'évidence... Dame nature a soif car l'été à Modena a été chaud, très chaud, le 2ème été le plus chaud depuis les 180 dernières années !!! devancé par l'année 2003. De mai à août, on a relevé 56 jours à plus de 30° !!!

Alors ce matin nous avons regardé la météo pour voir si l'été était vraiment terminé et il semble que quelques belles journées chaudes et ensoleillées soient encore au programme !!!
Il fallait juste deux ou trois journées de temps mitigé pour convaincre les écoliers que le moment était bien arrivé...


Demain c'est la RenTrée !!!!

4 commentaires:

  1. dur, dur la pluie... je crois qu'il faut se résoudre à l'éventualité que le soleil va se faire de plus en plus rare !

    RépondreSupprimer
  2. Vache, c'est tard la rentree chez vous !

    RépondreSupprimer
  3. C'est ça que je trouvais dingue en Italie, trois mois sans chaussures fermées, sans couvertures, sans thé le matin parce que ça réchauffait trop... en Allemagne on n'est jamais sûrs de rien, la première année on a rangé la couverture au premier rayon de soleil, pour la ressortir quelques jours plus tard! :)

    RépondreSupprimer
  4. Lili Graffiti : Et dire que ça fait 3 jours que ça dure et que ça n'était pas arrivé depuis 4 mois !!!

    Gaellou : Les vacances scolaires ne sont pas du tout réparties comme en France, je ferai d'ailleurs prochainement un billet sur ce sujet.

    JvH : Résultat, j'ai une ampoule sur un doigt de pied...c'est malin juste avant de partir en vacances...je mets quoi comme chaussures moi maintenant ;-))

    RépondreSupprimer