jeudi 28 mai 2009

Villa Paggi

C'est le nom de ce B&B en Ligurie que nous avions découvert au mois de novembre et où nous sommes retournés début mai.

Pour y accéder, il faut emprunter une petite route qui monte dans les collines qui surplombent Chiavari. De là, on profite de la vue sur la vallée et sur la mer, on apprécie le calme après le tourbillon du bord de mer, ainsi que la gentillesse d'Alessandra et Gianluca.

Après une bonne nuit de sommeil, on se régale avec un super petit déjeuner que l'on peut prendre en terrasse.

Quelques photos pour vous donner envie de faire une pause à la Villa Paggi !

lundi 25 mai 2009

Faire plaisir à nos invités....

...c'est ce à quoi j'ai pensé en créant ces petits présents.

De ces petits abris à oiseaux, un est resté en Italie et orne notre fenêtre ....

Les princesses étaient ravies de leurs barettes, Clément et Alice étaient fiers de me montrer, par caméra interposée, leurs médailles obtenues à l'école de ski et épinglées. Louis n'en finissait plus de chercher un "mot de passe" !!!

Dans la précipitation, j'ai oublié de photographier les petits sacs dans lesquels se trouvaient ces petits cadeaux donc je ne peux pas vous les montrer ;-(

vendredi 22 mai 2009

Rabat - La Kasbah des Oudayas

Située à deux pas de la Médina, la Kasbah des Oudayas est un "quartier" de Rabat entouré de fortifications.

On y entre par de grandes portes, on se promène dans ce jardin et on s'imprègne de l'influence andalouse...histoire oblige...jusqu'à arriver au Café Maure où l'on s'arrête pour siroter un thé à la menthe et profiter de la vue et de la tranquilité.
.
Puis on se perd volontairement dans ce dédale de ruelles pavées, aux murs recouverts de chaux ...
;
...jusqu'à arriver à la place de l'ancien sémaphore d'où l'on observe au loin la tour Hassan et le mausolée de Mohammed V mais également la ville de Salé et son cimetière en contrebas. Salé est séparée de Rabat par l'oued Bouregreg qui vient se jeter dans l'Atlantique.
;
Pour terminer cette visite de Rabat quelques clichés de la vie quotidienne.


Voilà, cette escapade marocaine est terminée...même s'il y aurait encore beaucoup de choses à vous montrer, notamment le Chellah....et pour le prochain billet retour en Italie !!!

mercredi 20 mai 2009

Rabat - La Médina

Et oui Chouquette, c'est bien au Maroc que nous sommes allés passer quelques jours la semaine dernière !!!
.
Afin de rendre la séparation moins dure, nous avons décidé de raccompagner chez eux les rabatis et avons ainsi pu saluer Hicham, Fatima, Khadija, Saïd, Khalid...des gens formidables !!!
.
Le séjour a été court (je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est un rituel chez nous de partir peu de temps...on essaie de s'améliorer pour que nos vacances ressemblent à de vraies vacances et durent plus de 6 jours...c'est pas gagné ;-)) mais on a pris beaucoup de plaisir à errer dans les ruelles parfois très étroites de la Médina.
.
Même si ce n'était pas notre première visite, la Médina a un côté très fascinant et nous nous sommes régalés à flaner, chaque jour, en compagnie de guides du cru...je veux parler de Al of R. (Après 4 ans à Rabat elle connait la Médina comme sa poche!!) et Hicham.


Demain un autre regard sur Rabat puis il faudra penser à autre chose que les photos de vacances ;-))

mardi 19 mai 2009

Portofino...


En voyant cette photo vous allez me dire que cela a un petit goût de "déjà vu" et je vous l'accorde puisque je vous avais déjà parlé de ce petit port au mois de novembre....mais que voulez-vous je ne m'en lasse pas.....euh,vous non plus j'espère !!!???!!!

La dernière fois nous avions pris de la hauteur pour admirer ce lieu, cette fois-ci nous avons fait le tour du port et je dois dire que c'était pas mal non plus ;-))

C'était un jeudi et même s'il n'y avait pas trop de monde, il y avait de l'agitation puisqu'il fallait que tout soit prêt pour la régate qui avait lieu les trois jours suivants...quelques "petits" bateaux ayant déjà pris place dans le port !

Et parce que l'Italie ne serait pas ce qu'elle est sans cela....
;

Même à Portofino les étendages ont pignon sur rue ;-))

lundi 18 mai 2009

Azzurro....

...pour répondre à l'appel de Fées Maison, qui nous demande de lui faire parvenir, après le rouge, des mosaiques bleues !!!

...et pour vous donner un avant-goût des billets qui vont suivre. Il y aura la fin de notre séjour en Liguria, mais également notre escapade à........
;
D'après cette mosaique nous sommes allés où ? Je vous laisse deux jours pour chercher !!!


samedi 16 mai 2009

Chassé - croisé !!!

Flash info :

Nous avons assisté, le 2 mai 2009, au chassé-croisé entre les vacanciers du mois d'avril et ceux du mois de mai. Chacun ayant suivi les conseils avisés de Del'futé, nous n'avons enregistré aucun kilomètre de bouchon ;-)) Les distances de sécurité ont été respectées ce qui a permis une remise en état du lieu de villégiature dans d'excellentes conditions !!!!!!!!! Nous sommes prêts à recommencer.


Après une semaine très agréable et reposante, les blésois (vous savez les habitants de Blois cette ville calme, trop calme (?) sur les bords de Loire) ont donc pris le long chemin du retour et laissé la place aux rabatis (et oui ils vivent à Rabat....), famille composée de la soeur de Nico, son mari, ses trois enfants et accompagnée pour l'occasion de Maminette !!!

Les trois premiers jours, nous avons profité de Modena et des alentours, puis nous avons pris la direction de la Liguria pour deux jours.
Nous voulions découvrir les "Cinque Terre", ces cinq petits villages blottis dans les collines et falaises qui se jettent dans une mer d'un bleu magnifique.

La route d'accés aux différents villages étant très étroite, l'usage de la voiture est fortement déconseillé...nous avons donc opté pour le train et sommes allés d'abord à Riomaggiore, le village le plus éloigné pour nous.


Nous avons emprunté la Via dell'Amore pour rejoindre Manarola distante d'environ 1km. Cette promenade fait partie d'un sentier de 12 kms reliant les 5 villages et est la seule portion accéssible à tous (moyennant un droit d'entrée), pour les 11 autres kilomètres il convient d'être équipés pour la randonnée.

... ....
Manarola est un village de pêcheurs entouré de vignobles et dominé par l'église San Lorenzo.


Nous avons repris le train et nous sommes arrêtés à Vernazza, autre village de pêcheurs avec ses maisons hautes et colorées autour d'une petite anse.


Nous avons fait l'impasse sur Corniglia et Monterosso...cela nous donnera une bonne raison pour retourner se balader par là...avec l'option bateau ou rando ;-)) et sommes rentrés profiter du calme de l'agritourismo où nous logions et dont je vous reparlerai.

Si vous souhaitez profiter pleinement de ce lieu magique, choisissez d'y aller hors-saison !!! Il y avait déjà beaucoup de monde, avec notamment des groupes de scolaires et les quais des petites gares ressemblaient un peu à ceux du métro aux heures de pointe !!!

mercredi 13 mai 2009

Eccomi qua !!!

Après presque 3 semaines de silence, me voici de retour !!!

Je ne vous ai pas oublié mais les visites se sont enchainées et comme je voulais profiter de chaque instant en famille j'ai volontairement délaissé la blogosphère...pour mieux la retrouver ;-))

La dernière semaine d'avril nous l'avons donc passée en compagnie de ma soeur et de sa petite famille.

La pluie avait décidé de nous accompagner les premiers jours ;-( mais comme nous sommes malins nous avions prévu deux jours au Lac de Garde dans cet hôtel dont je vous ai déjà parlé ici. Donc à défaut de prendre les vélos pour aller se balader, nous avons profité de la piscine, des jacuzzi, du spa...pour le plaisir des petits et des grands !!!

Le reste de la semaine a été un peu plus clémente et nous avons profité de quelques éclaircies pour aller nous promener à Reggio nell'Emilia....


...puis à Ferrara.


Nous avons profité du vendredi 1er mai, chômé en Italie également, et terminé cette semaine par un pique-nique dans les Appennini modenèse.