lundi 5 novembre 2007

Confetture di pere


Nous avons la chance de vivre dans une région ou la production de fruits et légumes est très importante, résultat nous les mangeons cueillis a maturité et les achetons a un prix très abordable.

Il y a un mois nous étions en plein dans la saison des poires, en allant les acheter chez le producteur nous les avons payées 50 cts d'euro le kilo et elles étaient vraiment excellentes.....alors dans ces conditions je n'ai pas hésité 30 secondes et j'en ai pris 10 kilos pour faire........des confitures !!!!

C'est simple a faire et tellement bon !!!

J'ai fait aussi bien de la confiture que de la gelée et pour les deux j'ai essaye des variantes qui se sont révélées concluantes.


J'ai fait poire-vanille-cardamome et poire-Vino Santo, en confiture. Cette dernière avec ce vin toscan dans lequel on trempe traditionnellement les cantucci......Mama mia qu'elle est bonne !!!



Pour les gelées j'ai associe la poire avec le romarin et la poire avec la bergamote en laissant infuser du thé "Earl Grey", c'est pas mal non plus !!!

Il ne nous reste plus qu'a faire une soirée crêpes pour déguster tout cela....

5 commentaires:

  1. Avec une photo pareille ça aurait été dommage de ne pas faire ce post ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Une de vos deux soeurs et belle-soeurs adorées6 novembre 2007 à 18:22

    Vous auriez pu nous en envoyer qq pots quand même nous qui mangeons des tonnes de confiture ! On en est déjà au deuxième pot de mirabelle de maman en sept jours !

    RépondreSupprimer
  3. C'est grâce à la consommation de mes enfants chéris que je vais m'atteler à refaire de la gelée de pommes de Vauchoux après ma récolte d'hier mais à Vishnou il y a encore quelques réserves pour ceux qui viennent me voir mais ils se font rares!!!!
    Bravo Sissine

    RépondreSupprimer
  4. Vivement que tu ouvres ta boutique en ligne, parce que ça donne envie de passer commande!

    RépondreSupprimer
  5. Deli : Merci pour le compliment
    Ma Belle-Soeur : T'en envoyer !!??!! Alors la certainement pas, pour que cette bonne confiture termine dans la poubelle à la poste....je préfère attendre Noel en esperant pour vous qu'il en reste ;-))
    Maminette : Les gens qui viennent te voir se font rares !!! Que veux-tu Maminette, il faut bien que l'on bosse un peu, on peut pas etre toujours en balade... Fais les confitures quand meme, on ne sait jamais.
    Céline : Excellente idée ça, une boutique en ligne !!!

    RépondreSupprimer