jeudi 17 janvier 2008

Pazienza...

En faisant le ménage hier, je suis tombée sur les livres d'italien que j'avais achetés lorsque j'allais en cours.....j'ai eu l'impression que c'était il y a super longtemps alors que c'était il y a moins d'un an puisque cela fera un an et demi le mois prochain que nous sommes en Italie...le temps passe vite quand meme !!! Et dire que l'on ne parlait pas un mot d'italien lorsque nous sommes arrivés, je trouve que l'on s'est bien débrouillé (ben quoi, ça ne fait pas de mal de se lancer des fleurs ;-))

Toujours est-il qu'en voyant ces bouquins cela m'a également rappelé que j'avais passé un examen en juin dernier, que nous devions avoir les résultats en septembre et que je n'avais jamais eu de nouvelle. Bon ok, je vous l'accorde je ne m'en suis pas trop occupée non plus !!!

Je suis donc allée aujourd'hui à l'école pour m'informer tout en pensant qu'ils allaient me dire qu'il était temps que je me réveille. J'ai donc demandé les résultats, presque en m'excusant de ne venir que maintenant, mais on m'a tout de suite mise à l'aise en me disant qu'ils les avaient reçus il y a très peu de temps...Ils ne sont quand meme pas pressés !!!!!

Pour moi ces résultats n'avaient aucune importance (meme si j'ai obtenu un A, l'évaluation maximale et que maintenant je suis presque décidée à tenter le niveau supérieur) mais en écrivant ce billet je pense à Anna Laura notre voisine qui a réussi avec brio l'examen pour etre notaire. Elle a du attendre 15 mois oui vous avez bien lu 15 mois, pour avoir les résultats de l'épreuve écrite et apprendre qu'elle était admissible à l'oral qui aurait lieu 1 mois et demi plus tard !!!! Autant dire qu'après une si longue attente elle n'y croyait plus, elle avait pris d'autres engagements qu'elle a décidé de ne pas tenir pour se replonger à fond dans les bouquins et tenter cet oral.

Et après on s'etonne que l'Italie n'avance pas !!!


P.S : Notre connexion internet à la maison ne fonctionne plus depuis hier donc je profite de l'ordi du boulot, je travaille de nuit je suis assez tranquille. Comme aujourd'hui est pour moi la fin de la semaine je vous retrouve samedi à moins que cela se rétablisse à la maison !!!

3 commentaires:

  1. 15 mois pour des résultats d'examens !! Et moi qui trouvait que trois "petites " semaines étaient bien longues pour mes partiels à l'université. ça me fait penser à cet adage italien chi va piano va sano, je ne suis pas sure de l'écriture ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment incroyable! En fait maintenant que j'y pense, je n'ai jamais reçu le certificat CILS que j'avais réussi... Je vais essayer de me le faire envoyer en Allemagne, qu'on rigole un coup!!!

    RépondreSupprimer
  3. Deli : Et oui, chi va piano va sano mais parfois il faudrait quand meme qu'ils accelèrent un peu la cadence ;-))
    JvH : Je te rassure pas de certificat à l'horizon pour moi non plus !!!

    RépondreSupprimer