vendredi 23 mai 2008

Chronique nancéienne

Difficile de parler de l'Italie alors que cela fait presque deux semaines que je n'y suis pas !!!!

Si j'avais été à Modena je vous aurais très certainement parlé du Giro puisqu'il passait devant chez nous hier et que le départ de l'étape d'aujourd'hui était donné à Modena.....chose qui ne s'était pas produite depuis 20 ans !!!! Moment historique pour une ville....

....Oui, mais voilà, à ce moment là nous étions en France et vivions nous aussi un moment très important mais personnel....donc secret. Désolée !!!!

Alors il fallait bien que je trouve quelque chose à vous raconter et les étudiants nancéiens m'ont bien aidée sur ce coup là, je l'avoue.

Le week-end dernier, en plein centre de la ville, place Carrière pour ne pas la citer, et donc sous nos fenetres ( il y a des avantages et des inconvénients à vivre en centre ville.....) ont eu lieu "Les 24 heures de Stan'".



Tous les deux ans, les étudiants des grandes écoles de Nancy courent pendant 24 heures autour de la place en poussant des chars non motorisés qu'ils ont fabriqués eux même.


La fête bat son plein pendant 24 heures, les groupes se succèdent sur la scène pour encourager en musique les pousseurs de chars qui se relaient, la bière coule à flot et au fur et à mesure que s'écoulent les 24 heures les chars se disloquent et les participants se tranforment en loques....

Plus de photos ici et la

Le tout se déroule dans une ambiance "bon enfant" et un tour d'honneur est réalisé après la remise des récompenses vers 16h30 le dimanche, les 1ers ayant parcouru environ 600 fois le tour de la place !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire