mercredi 18 juin 2008

Gita per Milano

La semaine dernière, avec Nico nous avions une journée de repos ensemble et en avons profité pour aller faire un tour à Milan (Mouton, tu vois tu n'as loupé aucune étape...nous sommes toujours à Modena).

Cela va bientot faire deux ans que nous sommes en Italie et nous n'étions pas encore allés découvrir la capitale lombarde alors qu'elle n'est qu'à deux petites heures de train de chez nous. Il faut dire que lorsque l'on parle avec les italiens des endroits à voir, Milan n'est pas souvent cité....pourquoi ????

Milano, c'est la mode, le design, la créativité, la nouveauté...c'est par Milan qu'arrivent les nouveaux concepts qui ensuite s'étendent (ou non) au reste du pays.

.
Food Court La Rinascente d'où il y a une vue imprenable sur le Duomo

L'apéritif milanese fait parti de ces concepts que l'on trouve dans notre région également. A partir de 18h00, sur les comptoirs des bars on trouve toutes sortes d'antipasti (charcuterie, foccacia, pizza, olives....) que l'on grignote en buvant un verre et en ne payant que la boisson (qui n'est parfois meme pas vendue plus chère qu'à un autre moment de la journée !!!)

A Milan il y a le quartier Monte Napoleone où tous les grands noms de la mode se font face...

Il y a la très belle Galleria Vittorio Emanuele II...passage qui relie la Piazza della Scala et la Piazza del Duomo...

Il y a le Duomo dont l'exterieur de style gothique est exceptionnel, presque entièrement restauré....


.............

....l'intèrieur est moins extravagant et plus froid, mais avec quelques beaux vitraux et le sol que j'ai beaucoup aimé...


.

Nous sommes également allés jusqu'au Castello Sforzesco....


Cette première visite, c'était un peu pour faire connaissance avec Milano, nous y retournerons pour aller voir la Cène de Leonard de Vinci (pour cela il faudra etre un peu plus prévoyants et réserver au moins deux jours à l'avance) et pour flaner tout simplement !!!

Mais il est vrai que Milan n'a pas du tout le charme, le caractère, l'authenticité de tant d'autres villes italiennes, comme Vérone, Florence, Bologne....

1 commentaire: