mardi 2 septembre 2008

New York - Part 2


Reveilles avec cette vue sur le poumon vert de NY, nous ne resistons pas a l'envie d'une grande balade matinale dans Central Park. Typiquement New yorkais comme dimanche ;-))

Ici on se promene, on fait du velo, du jogging, on joue au baseball...eh oui ici c'est pas l'Italie, le football ne detient pas la premiere place !!!

Encore un petit detour par une ou deux boutiques du quartier et nous regagnons l'hotel pour preparer nos valises. Non, non, nous ne quittons pas NY tout de suite, nous changeons seulement d'hotel. Apres avoir passe deux nuits dans ce bel hotel pres de Central Park (dont je vous reparlerai c'est promis) nous prenons la direction de Lower East Side.

L'architecture n'a plus rien a voir avec les quartiers que nous avons visite jusqu'alors et c'est super...on a presque l'impression d'avoir change de ville.



Nous traversons Little Italy, enfin ce qu'il en reste, c'est a dire une rue :-(( Le quartier asiatique s'etant largement etendu....

...et prenons la direction de SoHo. Ces deux derniers jours a NY seront en grande partie consacres au shopping...combien de fois sommes nous alles de Prince Street a Canal Street en passant par Broome Street, Mercer Street, Spring Street....Nous avons use les semelles de nos chaussures dans SoHo !!! et un peu la carte bleue aussi....

Une soiree a ete consacre a Brooklyn, enfin plutot au pont de Brooklyn, meme si en sortant du metro le 1er pont que l'on voit c'est celui de Manhattan.

Nous traversons le pont de Brooklyn pour regagner nos quartiers...

...avec a notre droite toujours le Manhattan Bridge...

...a notre gauche la Statue de la Liberte...

...et en face le soleil couchant sur la skyline.


C'est une belle balade, mais durant laquelle il faut etre attentif aux cyclistes nombreux a emprunter ce pont !!!

Nous nous sommes egalement promenes dans le quartier residentiel de Greenwich Village ou les maisons sont so british et les rues bordees d'arbres.

Nous avons termine notre sejour a New York par une excellent soireeen compagnie de Deli et sa moitie, puisque c'est bien d'eux dont je parlais dans mon precedent billet, vous savez les "inconnus".

Si vous ne savez pas encore qui est Deli, je vous encourage vivement a cliquer sur son nom pour aller voir son blog qui est un vrai regal !!!

Voila ce que je pouvais vous dire sur NY, la prochaine fois je vous parlerai de .....Chicago !!!

3 commentaires:

  1. Waouh, ca avait l'air super ! Ca donne envie d'aller à NY !!

    RépondreSupprimer
  2. A quelques jours près on aurait pu se voir à NYC. Qui l'eu crû?
    Cela ne fait qu'une semaine que j'ai terminé la visite éclair de Big Apple, mais c'est toujours bon de voir quelques photos. D'autant plus si c'est des quartiers inconnus pour mes yeux.
    De notre côté, on a eu plus de chances, il a fait beau les 4 jours !

    RépondreSupprimer
  3. Al of Rabat : Ca tombe plutot bien car il me semble que vous y allez bientot.

    Anonyme : Mon cousin du Canada, j'ai appris que tu etais alle a NY il y a peu de temps, heureusement que ce n'etait pas quand on y etait car avoue que cela aurait ete trop bete de se louper !!!

    RépondreSupprimer