samedi 10 janvier 2009

Che viaggio !!!!


J'avais tout prévu....l'appareil photo dans mon sac pour faire quelques clichés et vous montrer l'Italie enneigée depuis Bologne...mais rien ne s'est passé comme prévu !!!

Alors que je me connecte sur le site de l'aéroport hier matin afin de vérifier que le vol était prévu à l'heure, mon sang ne fait qu'un tour lorsque je découvre que le départ est annoncé à 17h05 au lieu de 12h25....rien ne va plus, d'autant que j'ai réservé une place dans le TGV qui part à 16h12 de la gare de l'Est et qu'il est impératif que je sois à Nancy le soir même.


En deux temps trois mouvements, on trouve un vol au départ de Milan à 13h00...qu'il est encore possible d'acheter sur internet.

Oui mais voilà, il faut se presser car il est 8h45, je sors à peine de la douche j'ai encore mon turban sur la tête (vous imaginez la scène??!!??) et si Bologne n'est qu'à 45 minutes de la maison, pour Milan il faut compter 1h30 si ça roule bien.

Mais comme j'ai mis l'appareil photo dans mon sac, je positive en me disant que je vais pouvoir faire des photos encore plus belles puisqu'il y a beaucoup plus de neige à Milan qu'à Bologne...



Comme on ne peut pas avoir la poisse deux fois dans la même journée, nous arrivons à l'aéroport en 1h30 précise...personne sur la route, beaucoup de neige partout mais l'autoroute bien dégagée et un vol annoncé à l'heure...ouf on respire !!!

Alors comme j'ai mis l'appareil photo dans mon sac, j'aurais du être en mesure de publier une photo de la passerelle couverte menant à l'avion (l'embarquement se faisait depuis le tarmac) avec la neige encore dessus et qui fondait et arrosait les passagers....

Et puis comme j'avais l'appareil photo dans mon sac, je me réjouissais de survoler les Alpes habillées de blanc...

Et puis comme j'avais l'appareil photo dans mon sac, je pensais vous montrer l'arrivée sur Paris et son écharpe blanche...

Oui mais voilà, c'est super d'avoir son appareil photo dans son sac...à condition que la carte mémoire ne soit pas restée dans l'ordinateur !!!!



Les photos qui illustrent ce billet ont été prises ce matin Place Stan' à Nancy où il a fait encore - 14° cette nuit .....grace à mon appareil photo qui était dans mon sac et à une carte empruntée à Maminette...

3 commentaires:

  1. Heureusement que je suis Géo trouvetout et qu'il y a à peu près tout chez moi.... je m'y emploie très sérieusement.

    RépondreSupprimer
  2. Le chauffeur de la fille de la Modena Family10 janvier 2009 à 21:41

    Je dirai plutôt que tu avais 2 appareils photo dans ton sac...

    RépondreSupprimer
  3. Bouh comme c'est dommage ca...mais le principal c'est que tu aies quand meme pu aller a Nancy !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer