mardi 10 mars 2009

Torino #2

Continuons la visite de Torino débutée ici, en passant par la Piazza Palazzo di Città où se trouve l'hôtel de ville.



Puis nous nous dirigeons vers la Via Roma qui est la rue commerçante par excellence où l'on peut faire du shooping à l'abri de la pluie ou .... du soleil quand il chauffe trop grâce aux 750 mètres d'arcades...

Ayant fait notre balade by night et lundi matin jour de fermeture des magasins, notre portefeuille a été épargné ;-))

La Via Roma est coupée en son milieu par la très élégante Piazza San Carlo, appelée le "petit salon" de Turin.

Cette place est entièrement piétonne, bordée de chaque côté d'arcades et avec au sud les églises jumelles San Carlo et Santa Cristina.

On y trouve également les établissements historiques les plus célèbres de la ville où il fait bon s'arrêter prendre un café.
;
Parmi ces établissements, il y a le café Torino devant lequel se trouve, incrusté dans le sol, un taureau de bronze, symbole et armoiries de la ville. Mais il n’est pas seulement fameux pour ce qu’il représente il l'est aussi pour ses….attributs: en effet tous les turinois pendant leur shopping piétinent discrètement cette partie-là car on dit que ça porte bonheur !!!
On se rend bien compte sur la photo que cette partie là de l'animal est plus brillante ....
;
C'est sur cette note "folklorique" que se termine notre visite de Turin.
;
Nous y retournerons car il y a encore plein de choses à voir et à faire, comme par exemple une balade le long du Po et le Parco del Valentino.

4 commentaires:

  1. Tes photos de nuit sont vraiment bien reussies !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la visite de nuit... j'aime te lire et j'adore tes photos!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, c'est décidé, un jour j'irai à Torino!

    RépondreSupprimer
  4. Juliette : Merci surtout au nouvel APN que m'a offert mon Chéri. Je suis super contente parce qu'avant les photos de nuit c'était mission impossible !!!

    Lili Graffiti : Merci pour tous ces compliments, ça me touche !

    JvH : Ravie de t'avoir convaincue même si à mon avis tu es toujours prête pour un tour en Italie, non !!?!!

    RépondreSupprimer