lundi 23 mars 2009

Week end dans le Trentino Alto Adige !!!

Le Trentino Alto Adige, c'est cette région autonome au nord de l'Italie, limitrophe de l'Autriche. Elle est divisé en deux provinces, celle de Bolzano au nord qui est germanophone et celle de Trento au sud, italophone.

C'est donc dans le Trentino que nous sommes allés nous relaxer ce week-end, très précisément à San Giacomo, dans l'hôtel du même nom.

Cet établissement dispose d'une zone détente avec piscine, jacuzzi mais également hammam, sauna et spa dont nous avons bien profité !!!!

Pour fêter l'arrivée du printemps, nous sommes donc allés passer ce week-end à la montagne et dans la neige !!! Et cette année, il y en avait encore beaucoup !!!

Devant l'hôtel, il y a le départ des pistes de ski de fond et à 2 km les remontées mécaniques pour le ski de piste......c'est pas la haute montagne mais c'est très agréable pour se promener.

Et c'est ce que nous avons fait puisque nous avons emprunté des raquettes à l'hôtel pour aller manger dans un agriturismo...Nous y sommes allés d'un pas léger mais lorsqu'il a fallu remonter après un repas typique....pas très léger celui-là, nous avons attrapé une bonne suée !!!

C'était un excellent week-end dans une région où nous retournerons nous promener lorsque la blanc de la neige aura laissé place aux jolies couleurs de printemps et aux fleurs.


5 commentaires:

  1. C'est genial toute cette neige !!

    RépondreSupprimer
  2. un beau we... de la neige et du soleil! Génal...

    RépondreSupprimer
  3. la mère du gars qui sait quand il faut partir23 mars 2009 à 17:53

    J'ai bien fait de quitter Modena et de vous laisser passer une week end en paix et au soleil!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la, ce soleil, ça me fait rêver!!!

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau ciel bleu !!! Comme cela devait etre calme et paisible.

    RépondreSupprimer