vendredi 21 décembre 2007

Buon Natale !!!!

C'est sur un air de Truffes au Chocolat et au Caramel au Beurre salé que je vais vous souhaiter un Joyeux Noel !!!

Si vous manquez d'idée pour une confiserie facile et rapide à faire, c'est la recette qu'il vous faut. Elle est extraite du "Caramel plein la bouche" de Trish Deseine.

  • 150 g de chocolat noir
  • 90 g de chocolat au lait
  • 100 g de sucre
  • 30 g de beurre salé
  • 25 cl de crème fleurette fraiche
  • cacao en poudre

Faites chauffer la crème.

Dans une casserole, preparez un caramel avec le sucre puis ajoutez le beurre hors du feu. Le mélange "crachera" un peu. Versez aussitot le crème et remettez sur le feu si des grumeaux de sucre se forment.

Versez cette crème sur les chocolats cassés en morceaux et mélangez bien pour obtenir une pate lisse.

Laissez refroidir completement (une nuit au frigo c'est mieux) puis formez des petites boules en roulant la ganache entre les paumes.

Roulez les truffes dans du cacao en poudre.

Gardez au frais.


Je vous rappelle que le secret du caramel à sec c'est de mettre le sucre dans une casserole sur feu moyen et d'attendre.....attendre sans rien toucher que le sucre fonde et commence à colorer et ensuite seulement vous devrez remuer pour uniformiser la cuisson !!!

Avec ces proportions prévues pour 20 truffes j'en ai fait 35 car j'aime lorsqu'elles sont petites et j'ai ajouté la pincée de fleur de sel pour que le petit gout salé soit plus prononcé.


Tanti Auguri di Buon Natale A presto !!!

1 commentaire:

  1. Oh la la, merci pour la recette, on va s'y mettre sur le champs! Joyeux Noël à vous, bisous!

    RépondreSupprimer