mardi 29 janvier 2008

La Crisi

....

Celle ci n'a rien à voir avec une comédie, elle n'est pas sentimentale.... elle est belle et bien politique !

Après (seulement) 20 mois passés au pouvoir et une mise en échec lors du dernier vote de confiance devant le Sénat jeudi, Prodi a du remettre sa démission. Et voilà de nouveau l'Italie plongée dans une crise politique qui, si l'on en croit les dernières rumeurs, devrait se solder par des élections anticipées.


Espérons seulement que le pays ne restera pas aussi longtemps que la Belgique sans gouvernement !!! car les problèmes à régler sont nombreux dans ce pays.

Vous avez très certainement entendu parler du problème du ramassage des ordures à Napoli qui dure depuis décembre mais avez-vous entendu parler du problème que rencontre la ville de Catania (Sicilia) ?

Pour etre plus exacte, c'est plutot ENEL, un fournisseur d'électricité qui rencontre un problème avec la ville de Catania. En effet, la mairie n'a pas honoré les factures depuis un bon moment et doit la modique somme de 10 millions d'euro.

Résultat depuis le début du mois de janvier lorsque la nuit tombe les réverbères ne s'allument pas toujours et certains quartiers de la ville reste plongés dans le noir !!! Lorsque nous avons entendu cela ce midi aux infos nous n'en revenions pas.


3 commentaires:

  1. J'avais adoré le film ! Beaucoup moins drole, les poubelles à Naple dont on a entendu parlé jusqu'ici ! ça m'a rappelé les mêmes soucis de salubrité publique qu'on l'on rencontrait à Marseille. Pendant la dernière grosse greve des éboueurs certains habitants de mon quartier (le 5ème arr.) brulaient carrément les ordures dans la rue pour faire venir les pompiers et ensuite leur faire enlever les ordures !

    RépondreSupprimer
  2. La le problème n'est pas une greve des eboueurs mais un manque de place dans les déchetteries en raison de la fermeture de celles qui étaient aux mains de la mafia !!!

    RépondreSupprimer
  3. A Rome aussi, certains quartiers, comme le Trastevere font l'objet d'"économies" et il faut chercher son chemin à tâtons !

    RépondreSupprimer