mercredi 18 février 2009

CaRpi....


à ne pas confondre avec CapRi, est située à une vingtaine de kilomètres au Nord de Modena sur la route qui mène à Mantova (Mantoue si vous préférez...).

Cette ville est connue (en Emilie-Romagne, ailleurs je ne sais pas trop ...) pour sa Piazza dei Martiri,


une des plus vastes d'Italie, sur laquelle se trouve la Cattedrale di S.Maria Assunta


Ben j'comprends pas j'avais pas bu pourtant ;-)))

le Palazzo dei Pio où se trouvent différents musées ainsi que le Castello dei Ragazzi, espace réservé aux 0-16 ans...


le Thêatre.


Faisant face au Palazzo dei Pio, 52 arcades sur 212 mètres de long, avec au milieu un passage laissé libre pour permettre l'accès direct au palais.



Le Corso Alberto Pio qui conduit à la fameuse place...


Ce fut une belle passeggiata domenicale...il faisait froid mais beau !!

2 commentaires:

  1. Tres joli ! J'avais beaucoup aime cette region moi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Gaellou : Région pourtant peu visitée alors qu'il y a beaucoup de belles choses à voir et qu'on y mange extrêmement bien !!!

    RépondreSupprimer