lundi 11 février 2008

Peccato di gola


En cette période de Chandeleur, Mardi Gras, Carnaval une petite soirée crepes s'imposait.

Nous l'avons faite la semaine dernière et avions pour l'occasion invité Flora une amie italienne pour qui cela était une première. Elle a appris à faire sauter les crepes avec une pièce dans la main...on a utilisé un euro n'ayant pas de Louis d'Or sous la main !!!

L'année dernière nous avons garni les crepes avec de la sauce Caramel au beurre salé et de la crème de citron.

Cette année, nous aurions pu nous contenter de confitures maison mais comme j'aime tester toujours et encore de nouvelles recettes, j'ai opté pour la pate à tartiner maison. Vous allez me dire quelle idée, alors que nous sommes au pays du Nutella !!! Qu'importe....

J'ai choisi la recette de Pascale Weeks de l'année dernière, ayant tous les ingrédients ou presque...J'ai remplacé la margarine par du beurre (j'en avais pas...) et j'ai diminué la quantité de moitié.

La consistance n'a rien à voir avec l'originale, c'est beaucoup plus compact donc plus difficile à étaler mais cela se mange très bien quand meme !!! Un peu de noisette en poudre aurait donné un gout plus prononcé et aurait atténué un peu celui du chocolat.

Il existe une multitude de recettes alors à refaire afin d'obtenir une texture plus souple.


2 commentaires:

  1. ben oui, pourquoi tu t'es crevée à faire un truc manifestement pas top alors que c'était la journée pour profiter du bon Nutella qu'on ose pas manger tout le reste de l'année ?? T'es masochiste !!

    RépondreSupprimer
  2. Anonymous : Meme si tu ne déclines pas ton identité on sait qui tu es !!! Aimer cuisiner c'est peut etre etre un peu masochiste ???

    RépondreSupprimer